UN SERVICE
Unique & authentique
Nous sommes 4 sœurs qui, depuis notre plus jeune âge, avons toutes baigné dans le monde des robes, des tissus, des bijoux et plus particulièrement dans l’univers de l’habillage de la mariée, l’univers des « zianas », grande passion de ma mère.
La société familiale AMIRA a été fondée en 1995 par nos parents. C’est grace à eux que AmiraLebsatte a pu voir le jour quelques années plus tard.
Ce métier, que l’on considère comme un art véritable, a développé chez nous une créativité hors norme. Par ailleurs, notre éducation a été déterminante dans notre manière de travailler au quotidien. Nos parents nous ont transmis des valeurs fortes, telles que la confiance en soi, l’audace d’entreprendre, la gestion de nos peurs, et cela malgré notre manque de moyens et le regard des autres. Nous avons toujours placé notre confiance en Dieu et avancé quelle que soit l’épreuve.

Notre histoire
Dans les années 2000, nos parents ont ouvert leur première boutique, située rue de Brabant : une rue fortement fréquentée par tous les Bruxellois et aussi par les personnes des pays limitrophes à la Belgique. Un « petit Maroc » qui abrite de nombreux commerçants et notamment plusieurs boutiques dédiées au mariage. Ce 1er concept lancé par nos parents a rencontré un vif succès : une mariée trouvait non seulement ses tenues, mais également de nombreux conseils concernant l’organisation globale de son mariage.
Nous avons toutes travaillé au sein de cette petite boutique et cela dès notre plus jeune âge. Cela nous a permis d’être directement confrontées à tous les types de clientes et à des besoins très différents. C’est de là que nous avons puisé et développé notre savoir-faire et savoir-être.
L’une de nos valeurs principales est le sens de la famille. Nous sommes une authentique famille : des parents, des sœurs et un frère mais également un entourage soudé. Notre force, c’est notre famille.
Nous nous sommes vite rendu compte que lorsque l’on est entouré des bonnes personnes, nous parvenons à de meilleurs résultats.
C’est en 2011, par la voie de nos réseaux sociaux, que nous lançons un projet de pièces uniques réalisées sur base de chutes de tissus récupérés de robes créées par notre mère spécialement pour le service Ziana. AMIRALEBSATTE est née en marquant les esprits. Sur une robe, on pouvait retrouver plus de 4 tissus différents, rendant la pièce unique, originale et impossible à reproduire.
Notre créativité et notre envie de la partager ont fait la différence ! La première collection se composait de 10 pièces par an, aujourd’hui, elle compte plus de 100 modèles par an.

Beaucoup de gens l’ignorent mais il est important pour nous de souligner le fait, qu’aucune de nous n’est issue d’une école de stylisme et que pourtant notre créativité et notre passion pour la mode nous ont permis de prôner notre liberté d’expression, d’entreprendre et d’être nous-même. On ne remerciera jamais assez nos chers parents.
C’est grâce à ce succès, qui a été bâti durant 5 longues années (poursuivre nos études étaient prioritaires) que nous avons eu l’opportunité de développer notre entreprise familiale à travers le monde. Une fois nos études achevées, nous avons pu totalement nous investir ensemble.
On nous demande souvent la recette de notre réussite. Celle-ci résulte essentiellement de notre persévérance, de notre travail et de notre patience. Ces trois qualités nous ont permis, aujourd’hui, d’atteindre notre premier objectif : créer des robes pour toutes les femmes, à travers le monde !